This site partially shows what is being done in the technological domain to keep floating the environmental struggle which is actually in jeopardy. Environment protection is highly related to the creation of renewanle energy and this blog is dedicated to see the evolution of the replacement of fossil fuels by alternate and clean energies.
Le but de ce blog est de présenter en partie ce qui se fait dans les domaines technologiques pour raviver cette lutte pour l'environnement que l'on croyait gagnée mais certains détracteurs ont pu crér le doute dans l'esprit des gens. La protection de l'environnrmrnt est alliée intimement à la création d'énergies renouvelables et ce blog a pour objectif d'informer ur tout ce qui touche au remplacement progressif de l'énergie fossile qui dans un avenir rapproché ne sera plus dispomible. Il est temps de penser sérieusement à l'avenir de notre planète

vendredi 3 décembre 2010

Basta !Que peut-on attendre du sommet de Cancún ?

Un an après Copenhague, la conférence de l’ONU sur le climat a débuté à Cancún, au Mexique. 190 pays sont au rendez-vous, avec leurs exigences et leurs ambitions. Que peut-on espérer de ces deux semaines de négociations ? Des États-Unis à l’Argentine en passant par l’Équateur et le Paraguay, rencontre avec des spécialistes du climat et des responsables d’ONG qui expriment leurs attentes et leurs doutes.
« Il n’y a rien à attendre de Cancún », affirme Yvonne Yanès, membre d’Accion Ecologica (Équateur). « Rien de bon, mais beaucoup de mauvaises choses » : et en premier lieu, un accord sur les mécanismes de compensation sur la forêt (REDD). Roque Pedace, militant de l’ONG Les Amis de la Terre Argentine, a participé au dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Pour lui, cela ne fait pas mystère : très peu de pays s’opposent aujourd’hui à ce dispositif. Officiellement, les mécanismes REDD doivent permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégradation des forêts, en attribuant des compensations financières pour toute « déforestation évitée ». Roque Pedace se souvient pourtant qu’en 2001, à Marrakech, « tout le monde disait que c’était une honte d’imaginer qu’on pourrait financer la "déforestation évitée" ».
http://www.bastamag.net/article1324.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire