This site partially shows what is being done in the technological domain to keep floating the environmental struggle which is actually in jeopardy. Environment protection is highly related to the creation of renewanle energy and this blog is dedicated to see the evolution of the replacement of fossil fuels by alternate and clean energies.
Le but de ce blog est de présenter en partie ce qui se fait dans les domaines technologiques pour raviver cette lutte pour l'environnement que l'on croyait gagnée mais certains détracteurs ont pu crér le doute dans l'esprit des gens. La protection de l'environnrmrnt est alliée intimement à la création d'énergies renouvelables et ce blog a pour objectif d'informer ur tout ce qui touche au remplacement progressif de l'énergie fossile qui dans un avenir rapproché ne sera plus dispomible. Il est temps de penser sérieusement à l'avenir de notre planète

mercredi 10 novembre 2010

Le charbon : incontournable sur l'échiquier énergétique mondial

La Chine met la main sur le plus de charbon possibleMais, surtout, la demande de charbon des pays émergents va continuer à progresser.
Notamment celle de la Chine qui représente déjà 50% de la demande mondiale de charbon, et qui devra alimenter sa croissance de quelque 9% au cours des prochaines années. Chaque année, ce sont près de 20 millions de personnes qui arrivent sur le marché du travail dans l'empire du Milieu, occasionnant une urbanisation qui fait exploser la demande énergétique.
Ceci explique l'offensive diplomatique de Pékin en Afrique, où les Chinois continuent à acquérir toutes les ressources naturelles sur lesquelles ils peuvent mettre la main.
A l'intérieur des frontières, la Chine va continuer à ouvrir une usine électrique à charbon par jour, selon The Economist.
L'Inde, l'outsider qui monteAutre acteur important, l'Inde pèse pour 7,5% de la consommation mondiale de charbon. Mais la quantité de charbon qui y est consommée par personne est cinq fois moins importante qu'en Chine, estime Goldman Sachs, qui suggère un potentiel de croissance exponentielle.
http://www.edito-matieres-premieres.fr/1414/energies/charbon/chine-charbon-inde-synfuel.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire