This site partially shows what is being done in the technological domain to keep floating the environmental struggle which is actually in jeopardy. Environment protection is highly related to the creation of renewanle energy and this blog is dedicated to see the evolution of the replacement of fossil fuels by alternate and clean energies.
Le but de ce blog est de présenter en partie ce qui se fait dans les domaines technologiques pour raviver cette lutte pour l'environnement que l'on croyait gagnée mais certains détracteurs ont pu crér le doute dans l'esprit des gens. La protection de l'environnrmrnt est alliée intimement à la création d'énergies renouvelables et ce blog a pour objectif d'informer ur tout ce qui touche au remplacement progressif de l'énergie fossile qui dans un avenir rapproché ne sera plus dispomible. Il est temps de penser sérieusement à l'avenir de notre planète

lundi 15 novembre 2010

Prospérité contre développement

La troisième édition de l’indice de prospérité du Centre de recherche indépendant Legatum à Londres, financé par le Fonds d’investissement de Dubaï, a sorti son classement des pays les plus prospères du monde. Cet indice combine des critères d’ordre économique (macroéconomiques et micro-économiques), d’ordre social (espérance de vie, accès aux soins) et des critères de développement durable (qualité de vie, pollution et respect de l’environnement).
Le peloton de tête de ce classement établi sur 110 pays, donne la Norvège (1ère), le Danemark (2e) et la Finlande (3e), l’Australie (4e) et la Nouvelle-Zélande (5e), la Suède (6e), le Canada (7e), la Suisse (8e). La première économie mondiale, les Etats-Unis, sont 10e, devançant la deuxième, la Chine (58e), et la troisième, le Japon (18e). La France est classée 19e, derrière quatre de ses voisins européens : le Royaume-Uni (13e), l’Allemagne (15e) et la Belgique (16e). En queue de ce classement, se trouvent des pays pauvres, dont 14 d’Afrique subsaharienne parmi les 20 derniers. Par ailleurs, les pays ayant le plus fort Indice de développement humain (Idh) en 2010 sont par ordre, Islande (1er), Norvège (2e), Australie (3e), Canada (4e), Irlande (5e), Suède (6e), Suisse (7e), Japon (8e), Pays-Bas (9e), France (10e), selon le dernier classement des Nations-Unies.
http://www.walf.sn/contributions/suite.php?rub=8&id_art=68777

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire