De nos jours, des débats sont souvent organisés, à l’échelle internationale, sur l’avenir des sources d'énergie et sur les possibles alternatives à envisager.
Depuis seulement quelque temps, une solution a relativement attiré l'attention du public, c’est l'énergie maréemotrice !
Mardi dernier, la première centrale électrique flottante au monde a été lancée sur la côte de la Norvège. Connue sous le nom Morild 2, elle est pilotée et exploitée par la société norvégienne Hydra Tidal. Prototype de démonstration, la centrale est conçue pour couvrir les besoins de 250 ménages en électricité.
"Il existe beaucoup d'énergie dans les courants océaniques et côtiers et dans les courants de marée, sur le long de la côte de la Norvège. Nous croyons qu'il est possible d'exploiter une quantité importante d'énergie propre à partir de ces sources, "a déclaré Eivind Nydal, directeur général de Hydra Tidal, dans un article publié par le Norway Post.
Selon le site de la compagnie, l'ouverture de cette centrale est le fruit de 10 années de recherche et développement. Déjà mis à l’épreuve, le projet permettra d’avancer une alternative propre et pratique pour la production de l'énergie.
http://www.come4news.com/lenergie-maremotrice-fait-des-progres-308702
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire