This site partially shows what is being done in the technological domain to keep floating the environmental struggle which is actually in jeopardy. Environment protection is highly related to the creation of renewanle energy and this blog is dedicated to see the evolution of the replacement of fossil fuels by alternate and clean energies.
Le but de ce blog est de présenter en partie ce qui se fait dans les domaines technologiques pour raviver cette lutte pour l'environnement que l'on croyait gagnée mais certains détracteurs ont pu crér le doute dans l'esprit des gens. La protection de l'environnrmrnt est alliée intimement à la création d'énergies renouvelables et ce blog a pour objectif d'informer ur tout ce qui touche au remplacement progressif de l'énergie fossile qui dans un avenir rapproché ne sera plus dispomible. Il est temps de penser sérieusement à l'avenir de notre planète

vendredi 10 décembre 2010

La disparition des Etats-Unis en tant que superpuissance mondiale

Un atterrissage en douceur pour les Etats-Unis d’ici quarante ans ? N’y pensez pas ! La disparition des Etats-Unis en tant que superpuissance mondiale pourrait survenir bien plus vite que ce que l’on imagine. Si Washington rêve de 2040 ou de 2050 comme date de fin pour le « Siècle Américain », une estimation plus réaliste des tendances aux Etats-Unis et dans le monde laisse penser qu’en 2025, exactement dans 15 ans, tout pourrait être pratiquement terminé.
Malgré l’aura d’omnipotence que la plupart des empires projètent, un regard sur leur histoire devrait nous rappeler que ce sont des organismes fragiles. L’écologie de leur pouvoir est si
délicate que lorsque les choses commencent à aller vraiment mal, les empires se désagrègent généralement à une vitesse incroyable : juste une année pour le Portugal, deux années pour l’Union Soviétique, 8 pour la France, 11 pour les Ottomans, 17 pour la Grande-Bretagne et, selon toute vraisemblance, 22 ans pour les Etats-Unis, à partir de la cruciale année 2003.
http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Alfred_McCoy_Etats-Unis_declin_siecle_americain_071210.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire