Le Premier Ministre de la Russie Vladimir Poutine a déclaré lundi que l’énergie éolienne et les turbines éoliennes pouvaient représenter un risque pour l’environnement, semant le doute sur les projets russes de développer cette source d’énergie alternative.
Cependant, Vladimir Poutine, qui a supervisé la totalité des accords énergétiques majeurs conclus ces dernières années, souhaite que son pays conserve son rôle de grand producteur de pétrole et de gaz. Il a souvent exprimé son scepticisme quant aux énergies alternatives.
« Les éoliennes, qui sont très répandues dans de nombreux pays européens, semblent être une sorte d’énergie respectueuse de l’environnement, mais en réalité, elles tuent les oiseaux » a déclaré Vladimir Poutine lors d’une conférence de son parti Russie Unie.
« Les vibrations y sont tellement importantes que les vers sortent de terre, sans mentionner les taupes. C’est un réel problème environnemental » a-t-il déclaré, ajoutant que l’énergie solaire était la seule source alternative d’énergie à être entièrement inoffensive.
http://www.actualites-news-environnement.com/24643-eoliennes-energie-Poutine.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire