Nous sommes en 2110 et le taux de méthane dans l’atmosphère a atteint un seuil critique. Vous avez le choix entre plusieurs décisions : accepter le risque d’une catastrophe planétaire et poursuivre l’extraction de ce gaz afin de satisfaire les besoins en énergie d’une population toujours plus nombreuse ; instaurer le principe d’un seul enfant par foyer pour réduire les demandes futures en énergie ; ou bien financer un projet de recherche d’une durée de dix ans afin de trouver des solutions techniques. Ces options sur la politique à suivre face au changement climatique constituent l’élément central de Fate of the World, un jeu pour ordinateur sorti en octobre. Au travers d’un “éventail inquiétant de scénarios de réchauffement global”, les joueurs exploreront la géo-ingénierie, les sources d’énergie alternatives et d’autres solutions susceptibles de protéger la planète au cours des deux cents prochaines années. Au cours de la décennie écoulée, les éléments montrant que jouer sur un ordinateur peut aider à l’apprentissage scolaire se sont multipliés.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/11/18/des-jeux-pour-mieux-comprendre
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