This site partially shows what is being done in the technological domain to keep floating the environmental struggle which is actually in jeopardy. Environment protection is highly related to the creation of renewanle energy and this blog is dedicated to see the evolution of the replacement of fossil fuels by alternate and clean energies.
Le but de ce blog est de présenter en partie ce qui se fait dans les domaines technologiques pour raviver cette lutte pour l'environnement que l'on croyait gagnée mais certains détracteurs ont pu crér le doute dans l'esprit des gens. La protection de l'environnrmrnt est alliée intimement à la création d'énergies renouvelables et ce blog a pour objectif d'informer ur tout ce qui touche au remplacement progressif de l'énergie fossile qui dans un avenir rapproché ne sera plus dispomible. Il est temps de penser sérieusement à l'avenir de notre planète

dimanche 7 novembre 2010

Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête

Non, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Pour nous en assurer, quinze géographes français de renommée internationale, véritables scientifiques et non idéologues, se sont donné rendez-vous au colloque organisé par la Société de Géographie le 16 septembre dernier sur l’avenir de la planète et, plus encore, de ses habitants.
Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête est le titre du livre regroupant leurs communications, publié aux éditions JC Lattès, sous la direction de Jean-Robert Pitte, membre de l’Institut, président de la Société de Géographie ancien président de la Sorbonne, et de Sylvie Brunel, professeur à la même université.
Ces communications sont regroupées sous trois titres dynamiques, bien loin du catastrophisme le plus souvent utilisé pour aborder les questions environnementales :
Pas de nature sans humanité
Non, nous ne sommes pas trop nombreux
Oui, des solutions existent
http://www.libertepolitique.com/culture-et-societe/6302-le-ciel-ne-va-pas-nous-tomber-sur-la-tete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire