La Chine met la main sur le plus de charbon possibleMais, surtout, la demande de charbon des pays émergents va continuer à progresser.
Notamment celle de la Chine qui représente déjà 50% de la demande mondiale de charbon, et qui devra alimenter sa croissance de quelque 9% au cours des prochaines années. Chaque année, ce sont près de 20 millions de personnes qui arrivent sur le marché du travail dans l'empire du Milieu, occasionnant une urbanisation qui fait exploser la demande énergétique.
Ceci explique l'offensive diplomatique de Pékin en Afrique, où les Chinois continuent à acquérir toutes les ressources naturelles sur lesquelles ils peuvent mettre la main.
A l'intérieur des frontières, la Chine va continuer à ouvrir une usine électrique à charbon par jour, selon The Economist.
L'Inde, l'outsider qui monteAutre acteur important, l'Inde pèse pour 7,5% de la consommation mondiale de charbon. Mais la quantité de charbon qui y est consommée par personne est cinq fois moins importante qu'en Chine, estime Goldman Sachs, qui suggère un potentiel de croissance exponentielle.
http://www.edito-matieres-premieres.fr/1414/energies/charbon/chine-charbon-inde-synfuel.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire