Aujourd’hui, l’énergie éolienne représente environ 2% de l’énergie mondiale. Mais ce chiffre pourrait augmenter rapidement avec le développement de ce mode de production d’électricité ! D’autant que la demande en électricité dans le monde est en croissance …
Selon une étude publiée par Greenpeace et le GWEC, le Global Wind Energy Council, l’énergie du vent pourrait couvrir 12% des besoins mondiaux en électricité vers 2020 et même 22% en 2030 ! Ce chiffre est évidemment très important par rapport à ce qui se fait aujourd’hui ! Va-t-on alors voir fleurir des éoliennes partout en mer comme sur la terre ferme ?
Car l’objectif est de réduire l’émission de gaz à effet de serre CO2 et avec 1 TW d’éolien on les réduit considérablement, de l’ordre de 1.5 milliard de tonnes par an ! Ce n’est pas rien. De plus, le développement de l’éolien serait bénéfique pour l’emploi pour atteindre plusieurs millions de personnes d’ici 20 ans environ ! L’enjeu est donc important pour les États.
Cet article a été publié le Jeudi 14 octobre 2010 à 08:03 et est classé dans Energie, Environnement. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site
http://www.miwim.fr/blog/leolien-couvrirait-22-des-besoins-en-electricite-dans-le-monde-en-2030-17764
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire